Les transports publics… lieux de rencontres parfois surprenantes avec des personnes voire même des animaux. Voici ceux qu’on a pu voir partout dans le monde et même sur notre réseau.
1. Gandalf dans les transports publics
Imaginez… vous êtes dans le métro, vous levez la tête et là vous voyez Ian McKellen, célèbre acteur qui a notamment interprété Gandalf dans « le Seigneur des anneaux » ou encore Magneto dans « X-Men ». Visiblement, le métro semble être une façon plus rapide pour se rendre au Mordor.
2. Des chouettes dans le métro
Les chouettes sont des animaux qui sont très présents à Poudlard, l’école de magie du film « Harry Potter ». Le Poudlard Express était peut-etre plein car il a apparemment fallu trouver une alternative pour ses voyageurs. Ça fonctionne tout autant !
3. Un métro hanté
Personne ne nous avait jamais fait part d’évènements paranormaux sur nos lignes ? Visiblement, nous ne sommes pas à l’abri ! Heureusement ce fantôme a validé sa carte en montant dans notre véhicule et nous le félicitons. Il a probablement lu attentivement notre article à ce sujet : 5 bonnes raisons de valider sa carte MOBIB – Stibstories
4. De la musique pour absolument TOUT le monde
En effet, on voit souvent des personnes avec des écouteurs ou des casques sur les oreilles dans les transports publics. Cet homme a décidé d’en faire profiter son chat. Néanmoins, il n’a pas l’air d’apprécier la mélodie.
5. Un nouveau moyen de s’occuper pendant un trajet
Alors que certains écoutent de la musique, d’autres lisent, et d’autres encore sont sur leur téléphone pour regarder ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux. Cette personne a, elle, décidé de tout simplement jouer à la console. Nous espérons juste qu’une manette n’a pas volé dans un moment de rage.
6. Un Avenger sur notre réseau
Ouvrez bien l’oeil ! Il est possible d’apercevoir Spider-Man sur notre réseau. Apparement, il a décidé d’utiliser le métro au lieu de tisser des toiles. Soyez sans crainte, nous lui avons donner la consigne de ne pas utiliser ses pouvoirs dans nos transports… ça peut vite devenir contraignant pour nos voyageurs.
7. Une petite idée pour vos futures siestes dans le bus
Dormir dans les transports, ce n’est pas évident. On ne sait pas où mettre sa tête. Soyez ingénieux ! Prenez exemple sur cet homme qui utilise un paquet de biscuits comme oreiller. Risque potentiel : chocolat sur une partie du visage !
8. Encore un chat !
Un passager assez spécial emprunte fréquemment nos véhicules. Akuma est un chat qui utilise souvent le bus avec son maitre pour se déplacer à Bruxelles. Mais pas de panique ! Il ne prendra la place de personne. Il est installé sur son arbre et observe attentivement le paysage.
9. La Made in Asia, c’est bientôt
On vous propose ici quelques idées de costume que vous pourriez éventuellement porter pour la prochaine édition de Made in Asia. Surprenez-nous !
10. Ah une place libre ! Eh bah non finalement…
On termine avec cet homme qui porte un costume du personnage de la nonne tiré du film d’horreur du même nom. Nous vous avouons que nous hésiterions fortement à prendre cette place libre. Une possession démoniaque n’est pas forcément une super expérience.
Ces comportements sont cocasses voire même drôles mais nous tenons à vous rappeler que vous n’êtes pas seuls dans les transports publics et qu’il ne faut pas oublier les règles de bases de savoir-vivre comme par exemple ne pas mettre la musique trop fort ou encore ne pas manger dans les transports. Pensez-y et respectez quelques règles de bon sens afin que tout le monde puisse passer un trajet en toute tranquilité.