Nos collègues étaient curieux, ce jeudi 12 décembre au soir, en traversant le dépôt de l’Avenue du Roi. Une vingtaine d’Urban Sketchers s’installaient dans le plus grand calme pour dessiner consciencieusement notre dépôt et nos véhicules.
Chaque année, la cellule réseaux sociaux organise une visite de ce type. Nous avons déjà accueilli des blogueurs, des instagrammeurs… cette fois-ci nous voulions permettre à des artistes de découvrir nos installations.
Et c’est chose faite, avec les « urban sketchers ». Les Urban Sketchers, ce sont des personnes qui dessinent, croquent sur le vif, un lieu, un événement, un objet… Le groupe Facebook des Urban Sketchers belges rassemble presque 2000 personnes. Nous vous en parlions déjà sur le blog en 2015.
Avenue du Roi et Marconi
Ce jeudi 12 décembre, nous leur avons offert l’opportunité d’accéder à des lieux habituellement fermés au public mais dans lesquels nous évoluons au quotidien pour découvrir l’interprétation qui en serait faite.
L’occasion était parfaite de remettre le tram à l’honneur en cette année des 150 ans du tram : nous leur avons fait découvrir les dépôts de l’Avenue du Roi et de Marconi.
Ravis par l’opportunité qui leur était offerte, ils se sont mis à l’œuvre dès leur arrivée et ont découvert le dépôt historique de l’Avenue du Roi. Après un trajet en tram du Musée, c’est un véritable voyage dans le temps qu’ils ont fait en découvrant la modernité du dépôt Marconi, inauguré en avril 2018.
En veillant à respecter toutes les règles de sécurité, nous avons varié les objets mis à leur disposition. Le tram 3138 était d’ailleurs sur le stand de levage, pour leur plus grand plaisir !
Photos
Résultat
Pour les remercier de leur visite et beaux dessins, ils ont chacun reçu un coffret MOBIB Blake & Mortimer… pour ces fans de dessin, la boucle était bouclée !