STIB date : voyage dans le temps à l’atelier de « Cureghem »

La semaine passée, nous avons invité une poignée de fidèles de la STIB hyperactifs sur les réseaux sociaux à faire un voyage dans le temps. Nous sommes partis à la découverte de l’atelier de la rue de Cureghem, où un savoir-faire unique se transmet. 

ensemble du personnel occupé, 9 septembre 1942

ensemble du personnel occupé, 9 septembre 1942

Pour emmener cette poignée d’heureux élus à destination, nous avons réservé une ancienne motrice décorée pour les fêtes auprès du Musée du tram. Ambiance festive garantie ! Yves, ancien conducteur de tram, était d’ailleurs à bord.

Un atelier aux multiples facettes

Monsieur Piraux, chef de l’atelier, a expliqué avec passion les différentes activités qui sont pratiquées rue de Cureghem. Un savoir-faire unique que l’on apprend nulle part ailleurs.

Recouvrement des sièges de nos bus et trams (nous vous en parlions au mois d’août), outillage, réparations de nos trams accidentés… nous avons parcouru tout l’atelier.

Enfin, les invités les plus attentifs ont été récompensés pendant un quiz. Les tout derniers Monopoly et des articles personnalisés du STIBstore ont été offerts.

 

 

Prochainement, les activités de l’atelier Rue de Cureghem déménageront vers le tout nouveau site de Haren. Nos trams n’y stationneront donc plus pour leur réparation. Ce sera une page de l’Histoire de la STIB qui se tournera définitivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *