La semaine passée, nous avons invité une poignée de fidèles de la STIB hyperactifs sur les réseaux sociaux à faire un voyage dans le temps. Nous sommes partis à la découverte de l’atelier de la rue de Cureghem, où un savoir-faire unique se transmet.
Pour emmener cette poignée d’heureux élus à destination, nous avons réservé une ancienne motrice décorée pour les fêtes auprès du Musée du tram. Ambiance festive garantie ! Yves, ancien conducteur de tram, était d’ailleurs à bord.
@STIBMIVB unveils its latest rolling stock. pic.twitter.com/NEoWyLbKk8
— Captain (ret’d) Europe (@JusticeLeagueEU) 7 décembre 2017
Un atelier aux multiples facettes
Monsieur Piraux, chef de l’atelier, a expliqué avec passion les différentes activités qui sont pratiquées rue de Cureghem. Un savoir-faire unique que l’on apprend nulle part ailleurs.
Une publication partagée par Phil (@philippe_schoepen) le
Ici, on répare les sièges des 400 trams et 700 bus de la @STIBMIVB #VoyageHistoriqueSTIB pic.twitter.com/8kXCkpDYOu
— l’amande (@l_amande) 7 décembre 2017
Recouvrement des sièges de nos bus et trams (nous vous en parlions au mois d’août), outillage, réparations de nos trams accidentés… nous avons parcouru tout l’atelier.
Une publication partagée par Phil (@philippe_schoepen) le
Enfin, les invités les plus attentifs ont été récompensés pendant un quiz. Les tout derniers Monopoly et des articles personnalisés du STIBstore ont été offerts.
Thank you @STIBMIVB for a lovely evening and also for making the contest question something I remembered pic.twitter.com/O0luvjBVOA
— Alicia Van Coillie (@AliciaVC) 7 décembre 2017
Prochainement, les activités de l’atelier Rue de Cureghem déménageront vers le tout nouveau site de Haren. Nos trams n’y stationneront donc plus pour leur réparation. Ce sera une page de l’Histoire de la STIB qui se tournera définitivement.