Stib White BG
STIB stories, bienvenue dans les coulisses de la STIB
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

STIB stories, BIENVENUE DANS LES COULISSES DE LA STIB

STIB stories

Les visages derrière la campagne « merci »
3036 11 Merci 18.01.21 cover
Les visages derrière la campagne « merci »

Cette année 2020 n’était pas des plus simple. Pourtant, au milieu de la tempête, ils ont été là pour vous. Ils ont gardé les portes de leur véhicule ouvertes pour vous conduire là où vous en aviez besoin. Ils ? Nos collaborateurs bien sûr ! Nous avons récolté leurs témoignages et petites anecdotes pour vous les transmettre aujourd’hui dans ce blogpost. Et à eux, comme à vous, nous tenions à vous dire « merci » d’avoir continuer à faire bouger Bruxelles.

Adil, chauffeur de bus

« Je suis vraiment reconnaissant de travailler à la STIB. J’ai le sentiment d’appartenir à la société. La STIB a été présente pour les clients en toutes circonstances en 2020 et nous, nous avons continué de rouler malgré la crise sanitaire. Le nettoyage a été renforcé et des mesures efficaces ont été mises en place pour assurer notre confort. Mais ce que je retiens surtout, c’est le soutien des clients durant cette période : leur sourire, leur sympathie. Ils étaient contents qu’on roule et qu’on puisse les transporter alors qu’il y avait un couvre feu. Merci pour tout ça. »

Diada, électricienne

« Mille mercis à tous mes collègues de la STIB qui ont continué à faire bouger Bruxelles au son de nos trams, de nos bus hybrides et avec les tests de notre métro nouvelle génération. Un grand merci à nos différents managers dynamiques qui, dès les premières heures de la crise sanitaire, ont motivé, sensibilisé et conseillé tous les chauffeurs et les techniciens. Sans oublier nos merveilleux clients qui ont respecté les gestes barrières et le port de masque pour dire « stop » à la pandémie. Enfin, un petit mot tout particulier à François V. , Thomas P. , Luis, Omar, Manata et Ahbibi qui, de Cureghem à notre nouveau lieu de travail à Haren, ont été disponibles, et prêts à répondre à toutes nos questions sur ce nouveau site. »

Mouhsine, dispatcher

« Je voudrais tout particulièrement remercier nos voyageurs qui donnent un sens à notre présence. »

Kimberley, conductrice de tram

« Je voudrais surtout remercier et encourager tous mes collègues qui depuis presque 1 an, se donnent à fond pour maintenir le réseau en marche. Grâce à eux tout le monde peut se déplacer pour aller faire les courses, pour aller travailler, pour aller chez le médecin, etc. C’était vraiment pas facile au début de travailler dans l’inconnu, dans la crainte, avec toutes les restrictions dues à la crise sanitaire, mais ils ont tenu bon ! On a tenu bon. Alors juste, merci ! »

Amine, technicien escalators

« Des chouettes anecdotes à la STIB avec les voyageurs, j’en ai plein !! Comme cette fois où j’ai aidé un papa et sa petite fille à récupérer un doudou en toute sécurité. Je me souviens de leurs remerciements et de l’énorme sourire de la petite qui m’a réchauffé le cœur. Depuis que je travaille à la STIB j’ai appris à rester humble et faire de mon mieux pour aider mon prochain. Merci ! »

Eline, agent de sécurité

« Depuis que j’ai participé à la campagne, tous mes collègues me cherchent sur les valves, et dès qu’ils me voient ils me disent « MERCI ELINE ». J’ai aussi reçu des messages de mes amis pour me dire qu’ils m’avaient vu en station. Alors à mon tour, de leur dire à tous : « Merci d’être là ». »

Lire aussi :

Image de mise en avant par Gerard Dufrasne

Articles connexes

Partagez