Le jazz envahit le métro pour l’International Jazz Day

Ce vendredi 30 avril, le jazz est à l’honneur lors de l’International Jazz Day. À cette occasion, nous diffuserons de la musique jazz dans le métro toute la journée.

En 2011, l’UNESCO a proclamé le 30 avril comme étant la Journée Internationale du Jazz, un hommage à la musique jazz et à son rôle pour unifier les peuples à travers le monde, promouvoir la paix, le dialogue entre les cultures, la diversité et le respect des droits de l’homme et de la dignité humaine. Ce vendredi 30 avril nous diffuserons une playlist 100% jazz à l’occasion de la journée internationale du jazz en collaboration avec l’asbl Les Lundis d’Hortense, toute la journée dans nos stations de métro et prémétro. Des concerts « live stream » sont également organisés par l’asbl.

Le jazz à Bruxelles

Le jazz fait partie de l’Histoire de la Belgique : de nombreux musiciens et compositeurs sont nés et ont grandi en Belgique. Toots Thielemans, multi-instrumentaliste, a touché l’âme de beaucoup d’entre nous. Ce grand artiste, né dans les Marolles, a participé à l’inauguration du métro en 1976 en composant un titre pour l’occasion. Ce 29 avril, Toots Thielemans aurait eu 99 ans.

Vous ne serez pas sur le réseau de la STIB vendredi ? Pas de souci ! Vous pouvez également écouter la playlist Spotify officielle juste ici :