Les meilleurs moments sur les réseaux sociaux en 2019

L’année 2019 touche à sa fin, et avant d’accueillir 2020 comme il se doit, on voulait revenir avec vous sur les moments forts de cette année… sur nos réseaux sociaux ! Quels sont les contenus que vous avez préférés ? Ceux qui vous ont le plus charmés ? On vous a concocté un petit top 11 (parce qu’un top 10, c’est trop banal).

11

Notre blague du premier avril n’est pas passée inaperçue. Même si certains d’entre vous s’étaient montrés plutôt sceptiques lors de notre annonce du retour des chevalines sur notre réseau, d’autres sont directement tombés dans le panneau… Pour notre plus grand bonheur ! Sans rancune ?

10

Cette année, Friends a fêté ses 25 ans. L’occasion pour nous de reproduire le cliché typique de la série. Sur Facebook, sur Twitter, ou même sur Instagram, cela en a amusé plus d’un !

9

Nos collègues n’ont pas leur langue dans leur poche. En parlant de langues, saviez-vous que plus de dix langues étaient parlées au customer care ? La preuve avec ce tweet en lingala, qui a été retweeté plus de 239 fois ! Bien joué Leslie !

8

« Hey là-bas ! Ici l’agent Verhaegen ! » Vous n’êtes pas passé à côté de la vidéo de Pablo Andres qui, pour notre campagne de la lutte contre la fraude, pif-paf-pouf-pas-de-fiefelouf, se dédouble en Jerem’ Floquet (de la famille euh, Floquet) et MC Furieux.

7

La maman du petit Mustafa nous avait contactés car pour ses 8 ans, son plus grand rêve était de rencontrer M. de Meeûs, CEO de la STIB.  Lors d’une matinée riche en émotions, nous avons réalisé le souhait le plus cher de ce petit bonhomme qui, sur sa carte de visite, se dit déjà futur collaborateur de la STIB !

6

À l’origine de ce défi, une photo postée en septembre par la police suisse avec une vue du ciel de leur voiture et de leur matériel d’intervention. Alors que le Tetris Challenge devenait viral, nous nous devions d’y participer nous aussi !

5

L’humour et la dérision sur Twitter, c’est notre petit « kif ». La preuve en image. On ne vous en dit pas plus.

(Traduction : « Où est-ce ? Uniquement les mauvaises réponses »)

4

Cette année nous avons inauguré un nouvel uniforme. A cette occasion, nous avons organisé un défilé de mode au Heysel. Vous avez été nombreux à être conquis par ce nouvel uniforme et par notre « fashion show red carpet ».

3

On entre dans le top 3 ! Et pour cette médaille de bronze, c’est la maquette du futur tram TNG qui est à l’honneur. Sur Instagram, vous avez adoré son intérieur flambant neuf. La photo a récolté 1434 likes et 63 commentaires. On a hâte de le voir arriver sur le réseau !

2

Les nouveaux véhicules ont vraiment la cote. Après la photo du tram TNG sur Instagram, c’est la présentation du nouveau M7 sur Facebook en direct de l’usine à Bilbao qui vous a conquis. 610 commentaires et 250 partages !

1

Et enfin, en première position, celui que vous attendiez tous, c’est bien sûr notre générique de Game of Thrones low budget, réalisé à l’occasion de la sortie de la saison finale, qui vous a beaucoup amusé cette année. Depuis, notre collègue a pris quelques pastilles pour la gorge et est prêt pour un nouveau jingle en 2020.

BONUS

Vos nombreuses réactions sur les réseaux sociaux nous valent aussi beaucoup de sourires. En particulier celle-ci, qui a retenu toute notre attention et qui a fait la une des tweets pendant de longues semaines sur Twitter : le tram bowling. On vous rassure, nous ne sommes pas devenus fous à Bruxelles ! Il s’agissait simplement d’une des épreuves du championnat du meilleur conducteur de tram d’Europe… que nous avons remporté cette année !

Merci à tous de faire vivre nos réseaux sociaux au quotidien, et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Suivez nous !