La STIB, acteur incontournable du climat à Bruxelles

Ce dimanche 2 décembre, vous marcherez sûrement pour le Climat à Bruxelles. Pour l’occasion, la STIB a choisi d’exploiter son réseau gratuitement pour permettre aux participants d’y accéder.

La STIB, c’est le premier réseau de transports en commun à Bruxelles. Utiliser les transports publics permet d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 200.000 tonnes de CO2 par an.

Mais la STIB, ce sont aussi 8600 employés impliqués dans l’environnement de Bruxelles au travers de petites et grandes initiatives, soutenues en interne .

Début 2018, la STIB a franchi un nouveau cap en obtenant la certification environnementale ISO 14001. La STIB souscrit par ailleurs pleinement aux 17 objectifs de développement durable de l’ONU (SDG – Sustainable Development Goals), contribuant par exemple directement en tant que transporteur public à l’objectif numéro 11 pour des villes plus durables.

Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers et continuons d’améliorer notre empreinte écologique pour transporter un million de voyageurs au quotidien :

Nous participons également depuis des années à Earth Hour pour apporter notre soutien aux initiatives de sensibilisation au dérèglement climatique.

Ce dimanche, nous voulons poser un geste fort en offrant un réseau gratuit pour tous. Alors pas d’excuses, dimanche, vous aurez climat !