« Chaque trajet en bus est un voyage »

Pendant plus d’un an et demi, le photographe Bram Penninckx a parcouru toutes nos lignes de bus, tram et métro. Cela a engendré plus de 20.000 photos, dont 101 ont été publiées dans le livre « Brussels En Route ». Une sélection de photos est visible jusqu’au 16 janvier 2019 dans les stations de métro Botanique, Roodebeek et Ribaucourt.

D’octobre 2016 à fin janvier 2018, Bram a passé 72 jours au total dans nos véhicules. Il a littérallement pris toutes les lignes que nous avons, d’un terminus à l’autre, certaines plusieurs fois. « Chaque trajet était différent », explique Bram. « Vous ne pouvez pas comparer un voyage à un autre, chaque trajet en bus est un voyage. C’est comme ça que vous voyez le vrai Bruxelles ».

Nous exposons une sélection d’images jusque mi-janvier à dans les stations Botanique (lignes 2-6), Roodebeek (ligne 1) et Ribaucourt (lignes 2-6).

Le livre « Brussels En Route » est en vente dans notre magasin en ligne et dans notre pop up store station Rogier jusqu’au 29 septembre.

Sur le site Brussels en Route, vous trouverez toutes les informations sur le projet.