Les 9 avantages du nouveau tram 9

À partir du 1er septembre, la nouvelle ligne de tram sera mise en service entre Simonis et l’avenue de l’Arbre Ballon. Cette nouvelle ligne relie le pôle intermodal Simonis, les quartiers de Jette et l’est de Ganshoren. L’arrivée du tram 9 favorise l’accès au cœur commercial de Jette (place du Miroir), aux écoles, au Parc Roi Baudouin et surtout à l’hôpital UZ.

1. la rapidité

Bonne nouvelle : le tram 9 roule en site propre sur l’entièreté de son trajet ! Finis les embouteillages sans fin, le tram passe sans souci !

2. l’accessibilité

La ligne 9 est desservie uniquement par nos trams les plus mdernes à plancher bas et tous les arrêts ont été aménagés pour assurer la meilleure accessibilité possible.

3. le confort

Des sièges en cuir, un intérieur spacieux et des écrans annonçant les arrêts et autres correspondances : montez à bord d’un tram qui vous offre tout le confort.

4. les fréquences

Pendant la semaine, le tram 9 circule toutes les  6 minutes en heure de pointe et toutes les 10 minutes en journée. Le soir et le weekend vous n’attendrez pas plus que 15 minutes.

5. les espaces verts

Tout l’espace public a été réaménagé avec un jardin public et plus d’espaces verts le long du trajet du tram 9.

6. le respect pour les voisins

Les véhicules les plus récents sont silencieux et des tapis anti-vibration ont été installés afin d’optimiser la qualité de vie des riverains.

7. les correspondances

Les correspondances avec le métro sont assurées du matin au soir. Une petite sortie en ville ? Quand vous voulez !

8. la sécurité

Les autres usagers de la route pourront également se déplacer en toute sécurité grâce à des trottoirs et des pistes cyclables protégés et des carrefours aménagés et sécurisés.

9. la mobilité

Bougez mieux dans votre quartier : l’accessibilité de l’UZ a été renforcée et la modification des trajets des lignes de bus adjacentes nous permet de desservir de nouveaux quartiers.

Convaincu-e ? Toutes les infos sur le tram 9 sont sur stib.be .