5 raisons de devenir chauffeur·euse de bus chez nous !

Manier un véhicule de plus de dix tonnes dans la circulation bruxelloise n’est pas une tâche aisée. Michèle a postulé à la STIB en 2016 et relève désormais ce défi au quotidien.  Deux ans plus tard, elle nous délivre en cinq points son ressenti et les raisons qui font la richesse de ce métier.

1. Aider les gens

« En conduisant un bus, j’ai la chance de rencontrer beaucoup de gens, de les amener à l’école ou au boulot, mais aussi d’aider à améliorer la mobilité à Bruxelles ! »

2. Une formation sur mesure

« Quand j’ai commencé, la STIB m’a offert une formation intensive pour obtenir mon permis
de conduire D. On a aussi la possibilité de pouvoir suivre de nombreuses formations afin développer nos compétences ! »

3. Des conditions salariales attractives

« En plus d’un salaire attractif et de nombreux avantages extralégaux (chèque-repas,
assurance groupe, assurance soins de santé et hospitalisation …), nous recevons aussi des primes pour des prestations de week-end. »

4. De super collègues

« Parmi mes collègues il y a beaucoup d’hommes, mais je pense que le monde de la conduite a bien évolué ! Nous nous entraidons et je compte énormément d’amis et amies parmi mes collègues. »

5. Un environnement de travail multiculturel

« L’une des plus grandes forces de la STIB, c’est sa multiculturalité ! Parmi mes 8.800 collègues, il y a des hommes et des femmes d’âges, de profils, d’origines et de cultures différentes. Et, cette diversité est enrichissante à tout point de vue ! »

Si vous aussi vous voulez chaque jour accomplir un métier qui a du sens, dans une bonne ambiance et avec des conditions attractives, postulez via notre site jobs.stib.be.

Découvrez en vidéo le témoignage de Nadia

La STIB embauche : infographie

infographie STIB job

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *