Le jazz envahit le métro pour l’International Jazz Day Brussels

Ces 29 et 30 avril, le jazz est à l’honneur lors de l’International Jazz Day. À cette occasion, nous diffuserons de la musique jazz dans le métro tout le week-end. 

En 2011, l’UNESCO a proclamé le 30 avril comme étant la Journée Internationale du Jazz, un hommage à la musique jazz et à son rôle pour unifier les peuples à travers le monde, promouvoir la paix, le dialogue entre les cultures, la diversité et le respect des droits de l’homme et de la dignité humaine. Ce week-end, Bruxelles est prête à accueillir la sixième édition de cette journée internationale. Une série de concerts, d’événements et de performances auront lieu le samedi 29 et le dimanche 30 avril. La STIB diffusera pour l’occasion de la musique Jazz dans ses stations.

Le jazz à Bruxelles

Le jazz fait partie de l’Histoire de la Belgique : de nombreux musiciens et compositeurs sont nés et ont grandi en Belgique. Toots Thielemans, multi-instrumentaliste, a touché l’âme de beaucoup d’entre nous. Ce grand artiste, né dans les Marolles, a participé à l’inauguration du métro en 1976 en composant un titre pour l’occasion. Ce 29 avril, Toots Thielemans aurait eu 95 ans.

Ce week-end, la nouvelle génération de joueurs de Jazz jouera aux alentours du centre-ville. Deux grands groupes de musiciens se défieront à la Bourse et le quartier Flagey se transformera en usine de jazz en plein air avec le concert de Maak Quintet.

Vous pourrez profiter d’une playlist jazzy dans le métro ou l’écouter en direct sur notre site « Wunderground« . Quelques extraits :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *