Ne bloquez pas les portes !

Nous lançons aujourd’hui une nouvelle campagne pour sensibiliser nos voyageurs à une pratique dangereuse mais pourtant courante : bloquer les portes ! 

Cette campagne s’appelle « Ne finissez pas en saucisse ». En effet, les portes de nos métros qui se ferment alors que les voyageurs s’y glissent peuvent rappeler un hot dog. Vous l’avez compris, nous avons une fois de plus misé sur l’humour pour sensibilise à la sécurité. 🙂

Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, la pression de fermeture des portes de métro et de tram est très importante, et peut donc vous blesser, sans parler des dégats si le véhicule démarre alors qu’un objet est coincé entre les portes. Cet acte qui parait anodin peut vite dégénérer et vous emmener à l’hôpital, vous, ou d’autres voyageurs restés à quai si l’objet calé entre les portes heurte des voyageurs!

La « solidarité du voyageur »

Très souvent également, des voyageurs prennent ce risque pour que d’autres personnes puissent encore monter. Retarder le véhicule pour un voyageur pénalise tout un métro ou un tram. De nouveau, quelques minutes d’attente permettent d’éviter accidents et retards.

Des conséquences sur tout le réseau

Une porte bloquée, c’est un métro qui ne démarre pas à temps et cela provoque des retards qui, additionnés, risquent de perturber la circulation de l’ensemble du réseau de métro. Bloquer les portes peut vous permettre de prendre votre tram ou métro, mais avec de grands risques et des conséquences pour tous les voyageurs.

En bref respectez le signal sonore qui indique la fermeture imminente des portes pour voyager en toute sécurité… et ne pas vous transformer en saucisse. 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *