6 bonnes nouvelles concernant MOBIB

Nous y sommes ! MOBIB devient le support commun à toutes les sociétés de transports en commun belges. À partir d’aujourd’hui, votre carte MOBIB sera également valable sur les réseaux SNCB, Tec et De Lijn à Bruxelles. Tous les titres de transport STIB deviennent « Jump » dans la foulée, c’est-à-dire qu’ils vous donnent accès à tous les opérateurs.

  1. Plus de souche à conserver : les détenteurs d’un abonnement MTB n’auront plus besoin de la souche papier, il leur suffira de valider leur carte MOBIB, qu’ils soient dans un véhicule STIB, De Lijn, Tec ou SNCB.
  2. Vous avez le temps : dès le 21 avril, les acheteurs de cartes de 5 ou 10 voyages seront invités à les charger sur une carte MOBIB ou MOBIB Basic. Ces tickets seront retirés de la vente le 1er juillet. À partir de cette date : seuls les titres d’un voyage et 24h seront disponibles sur papier. Vous avez en tous cas jusque fin juin 2016 pour utiliser vos tickets papier.
  3. On vous l’offre : pendant deux mois, nous distribuerons près de 210.000 cartes MOBIB Basic en KIOSK et BOOTIK aux voyageurs qui viendront acheter un titre de transport 5 ou 10 voyages. Une distribution de carte est également prévue sur le réseau  sur présentation d’un titre de transport «papier » 5 ou 10 voyages. Au-delà du 1er juillet, la carte MOBIB sera vendue en KIOSK et en BOOTIK au prix de 5 euros.
  4. Plus rapide : aux portillons, l’oblitération des tickets papier ne permet le passage que de 8 personnes à la minute. La carte MOBIB fait monter à 20 personnes par minute ce chiffre.
  5. Plus d’infos rapidement : peut-être l’avez-vous déjà remarqué, mais une mise-à-jour de nos bornes MOBIB ainsi que l’arrivée d’une nouvelle génération d’appareils permet l’affichage d’infos pratique telles que le titre de transport utilisé pour voyager. Le bip est différent pour vous faire remarquer lorsque vous arrivez à la fin de votre abonnement (moins de 5 jours de validité) ou qu’il vous reste 3 trajets ou moins.
    La touche info du valideur vous permet d’avoir un aperçu rapide des titres de transports présent sur la carte.
  6. Achat express sur MyBOOTIK : vous pouvez maintenant charger votre carte MOBIB Basic en achat rapide sans devoir vous identifier. Votre titre de transport sera chargeable dans les 24h sur l’ensemble des GO et valideurs du métro ou endéans les 4 jours sur les valideurs des bus et trams. Il suffit de pointer votre MOBIB dans un bus, tram ou métro pour que le titre de transport soit activé.

Pour rappel, la carte MOBIB Basic est anonyme et peut donc être partagée, puisque non-nominative.

Nostalgiques, rassurez-vous ! Nos valideurs prodata, bien connus pour leur couleur orange et leur look vintage, resteront donc à bord jusqu’en 2016. 😉

Cet article comporte 3 commentaires

  1. jonathan boulanger

    Pour les détenteurs d’une carte mobib pour handicapé faut il allé dans une boutique aussi pour les chargé pour pouvoir monté dans les autres compagnies car mon abonnement est gratuit pour moi à cause de mon handicape

  2. Pingback : La carte MOBIB passée au crible - STIB-MIVB

  3. Paul Jacques

    Comment valider sa carte Mobib lorsque l’on prend le train en région bruxelloise? Pas de valideur’sur le quai autre que le « vieil » appareil orange?

    D’avance, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *