Laetitia, peintre au pistolet

Toute cette semaine, nous mettons nos collaboratrices à l’honneur à l’occasion de la journée des femmes de dimanche. Aujourd’hui, rencontrez Laetitia, peintre au pistolet à l’atelier de Cureghem.

Après ses études, Laetitia a travaillé quelques mois dans une carrosserie avant de tenter sa chance à la STIB. « J’ai passé des tests psychotechniques, une interview, des tests pratiques et j’ai intégré l’atelier de Cureghem en août 2014« .

Laetitia est chargée de peindre des pièces de tram après réparations en cas d’accidents par exemple. L’atelier de Cureghem prend en charge les trams fortement accidentés, mais réalise également l’entretien complet des trams, au rythme d’environ deux par mois.

Je suis habituée, ça ne me dérange pas.

Elle est la seule femme dans une équipe de douze personnes. « . Je suis la seule femme peintre au pistolet mais ça ne me dérange pas, je suis habituée à ne travailler qu’avec des hommes. Il faut aimer les travaux manuels pour faire ce travail ». Laetitia suit plusieurs formations, notamment en matière de sécurité, et va apprendre à réparer le polyester, matière des nouveaux trams.

Demain, c’est Sibel, Reward & Performance Officer, qui vous parlera de son métier.

Retrouvez l’ensemble de nos offres sur jobs.stib.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *